04 août 2016

L’Ambassadeur Kitera a présenté ses lettres de créance au Président Hollande

C’est le 26 juillet 2016 que L’Ambassadeur Kitera a remis ses lettres de créance au Président de la République française François Hollande, lors d’une cérémonie à l’Elysée.

Bien que son dernier poste en France remonte à une quinzaine d’années, le nouvel ambassadeur connaît bien la France, puisqu’il y a déjà exercé des responsabilités diplomatiques à trois reprises par le passé.

C’est d’ailleurs à Paris que Masato Kitera a commencé sa carrière diplomatique en tant que secrétaire d’ambassade, après un cursus à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA-promotion Michel de l’Hospital).

Aujourd’hui, c’est fort d’une affinité toute particulière développée avec la France et les Français que M. Kitera entend renforcer les relations entre le Japon et la France : « en tant que nouvel Ambassadeur, je souhaite intensifier la communication entre la France et le Japon, renforcer les relations bilatérales et apporter une contribution concrète dans les domaines du maintien de la sécurité, de l’économie et de la culture ».

Voir autre article : « Le Japon et la France peuvent s’appuyer sur un partenariat d’exception »